MTN Elite saison 2022/2023: 48 millions + 5 et ce n'est pas tout

 

La FECAFOOT a énoncée des mesures à mettre en œuvre en vu du lancement de la saison sportive à venir, entre autres :  

👉🏾 Chaque équipe percevra une subvention de 48 millions de FCFA et la somme de 5 millions de FCFA sera allouée à chaque club pour la création d’une équipe de jeunes U15 et U17. 

À lire aussi : Yaya Touré désigne l'équipe Africaine à suivre de très prêt au Qatar

👉🏾 Le Champion du Cameroun pour la saison 2022/2023 recevra une enveloppe 50 millions de FCFA pour le titre et une autre de 50 millions de FCFA pour la participation à la ligue des champions, soit un total de 100 millions de FCFA.

👉🏾Le paiement aux clubs du reste de la subvention de l’Etat pour la saison écoulée, dès que l’argent sera disponible. À côté, l’organisation d’un séminaire de formation à l’intention des responsables administratifs des clubs.

👉🏾La tenue de la cérémonie du ballon d’or qui va primer les meilleurs joueurs des championnats Camerounais. De même, un trophée des champions sera organisé par la fédération avec un Show à l’américaine. 

Ainsi, le démarrage du championnat est prévu le 15 octobre 2022 et s’achève en avril 2023. La trêve de tous les championnats interviendra avant la Coupe du monde, le 7 novembre plus précisément. La reprise est prévue le 7 janvier 2023.

Le championnat MTN Elite Two quant à lui démarrera le 29 octobre, tandis que la Guinness Super League connaîtra son kick off le 5 novembre et s’achève le 26 mars 2023. La Coupe du Cameroun sera lancée en mars 2023 et la date de la finale proposée pour le mois de mai 2023. 

Source : Aimé Catherine M. 

À lire également : Ligue des Champions Feminine: La CAF dévoile la liste des equipes engagées en préleminaires

Commentaires