Mauvaise nouvelle : Le stade d'Olembé n'accueillera pas de 1/4 de finales du 30 janvier prochain

 

Image président de la CAF Patrice Motsepé


Le président de la CAF Patrice Motsepé a tenu ce mardi une conférence de presse où il a annoncé certaines mesures. Parmi ces mesures figure la suspension des matchs à venir dans le cadre de la CAN2021 jusqu'à nouvel ordre dans le stade Olembé de Yaoundé. Cette suspension est due au terrible drame qui s'est produit lundi 24 lors du match Cameroun - Comore. En effet, l'on a assisté avant le début de la rencontre à une bousculade à l'entrée du stade qui aurait causé la mort d'une dizaine de personnes et de nombreux blessés. C'est dans ce sillage que le président de la CAF a tenu à rappeler que la sécurité des personnes incombe la responsabilité du comité local et non celle de la CAF et demande à ce qu'une enquête soit ouverte. 

À lire aussi : Cassement FIFA: le Cameroun gagne 6 places le senegal 20e, reste indetronable sur le continent

Voici le bilan des mesures et les points évoqués : 

- Plus de match au stade Olembé jusqu'à nouvel ordre. Le prochain match se jouera au stade Ahmadou-Ahidjo 

- La CAF s'est tourné vers un laboratoire indépendant pour les tests Covid qui a eu la responsabilité de conduire des tests à l’Euro. Le labo est venu ici avec son propre matériel. 

- Le changement de protocle en plein 8e de finale n'a pas été expliqué par la CAF à toutes les équipes. Après avoir été testé positif, des tests cardio-vasculaires sont réalisés après 5 jours de confinement pour vous permettre de jouer. 

Cet article pourrait vous intéresser : CAN2021: Arsène Wenger designe le vainqueur de la CAN 2021

Observatoire Sportif du Cameroun: Où tous les sports se valent ! 

Commentaires