Ce n'est pas au Cameroun cette fois-ci mais en France : Un mauvais hymne joué au stade Océane avant le match France-Finlande
On se rappelle pendant la CAN 2021 au Cameroun, “ Les organisateurs de la Coupe d'Afrique des Nations ont vécu une journée noire le mercredi 12 janvier. Après la polémique du match arrêté prématurément entre le Mali et la Tunisie, ils ont été incapables de diffuser l'hymne mauritanien lors de la rencontre suivante ” peut-on lire dans le site de «ouest-france». Une polémique qui était au cœur de la CAN2021 comme quoi le Cameroun par le COCAN et la CAF ont fait preuve d'amateurisme. Les médias étrangers ne sont pas restés indifférent face à cette erreur, parce qu'il fallait tout faire pour montrer que le Cameroun était incapable d'organiser la plus belle compétition de Foot Africain.
À lire également : Fabrice Ondoa en route pour la lettonie
« Tournoi de France (F) : Un mauvais hymne joué au stade Océane avant France - Finlande » C'est le titre d'un article de ce jeudi matin de “ L'ÉQUIPE ”, un média français.
En réalité, les organisateurs de France-Finlande, ce mercredi soir au Havre, se sont trompés d'hymne au moment de diffuser celui du Pays des Mille Lacs. Ils ont passé l'hymne... de l'Albanie. C'était à l'occasion du tournoi des 04 nations et les bleues se sont d'ailleurs imposé 5 buts à 0 dont 3 sur corner et 1 sur une mauvaise passe de la gardienne de but Finlandaise.
À lire également : Mercato: Aurelien Étame Ngombe signe son tout premier contrat à l'étranger
Pour rappel, en septembre 2019, avant le coup d'envoi de France-Albanie (foot masculin), l'hymne d'Andorre avait été aussi joué par erreur.
Il faudrait donc qu'on puisse accepter sans critique le fait que l'erreur est humaine et qu'elle peut arriver à tout moment et à n'importe qui, plus même, à l'ère des NTICs
À lire aussi : 🔴Officiel : Voici la liste des pays Africains candidats à l'organisation de la coupe du monde 2030
OSC
Commentaires
Enregistrer un commentaire